GIBII

GIBii (Gestion Informatique du Brevet informatique et internet ) est une application web permettant aux élèves de demander à un professeur de valider les items qu’ils estiment avoir acquis. Ceux-ci acceptent ou refusent les demandes de validation des élèves et valident les compétences.

Cette évaluation peut se faire tout au long de la scolarité et aboutit en fin de 3ème avec l’édition d’une attestation B2i du niveau collège.
Les compétences du niveau Ecole sont visibles mêmes si elles ne rentrent pas en ligne de compte pour l’évaluation finale.

 

 

Textes officiels :

Le B.O n°29 du 20-07-2006 et le BO n°42 du 16-11-2006 définissent des domaines communs aux trois niveaux du B2i : école, collège et lycée.

Le BO n°22 du 07-06-2007 indique que B2i collège devient, à partir de juin 2008, obligatoire pour obtenir le diplôme national du brevet. Il précise également que l’attestation du B2i sera portée sur le livret personnel de compétences de l’élève.

Le BO n°3 du 17-01-2008 insiste sur le fait que tous les professeurs peuvent valider le B2i et que cette validation doit être réalisée tout au long de la scolarité. Il précise les modalités d’attribution de l’attestation en fonction du niveau (école, collège, CFA ou lycée). La demande de validation des items par l’élève n’est plus exigée.